Règlement de la bourse aux vélos

1) La bourse a pour but de mettre en relation des vendeurs et acheteurs de vélos, le club CCDOUVRIN sert uniquement d'intermédiaire et n'a aucune responsabilité légale dans la transaction entre acheteur et vendeur.

2) le club CCDOUVRIN assure la surveillance du vélo entre le moment de la dépose et celui de la vente ou de la reprise qui ne peut dépasser 18 heures.

3) le club CCDOUVRIN prend 2€ lors de la dépose et  5% sur le prix  vendus, ou suivant tableau, ce pourcentage est destiné à compenser les coûts de l'opération.

4) le club CCDOUVRIN vérifie les caractéristiques du vélo, les coordonnées du vendeur avec justificatif d’identité, le prix de vente proposé et le numéro de vente.

5) le club CCDOUVRIN remet un coupon vendeur portant le numéro de vente au déposant.

6) Le vélo est déposé dans l'enclos avec son numéro et son prix sur une étiquette.

7) le club CCDOUVRIN se réserve le droit de discuter le prix du vélo et de signaler aux acheteurs les défauts importants remarqués, en particulier sur la sécurité.

8) La vente se fait de 10 heures à 17 heures

9) Selon le souhait du vendeur, le vélo pourra être soldé, d'au moins 10%, à partir de 15 heures. Cette possibilité sera indiquée sur le vélo par un * sur l’étiquette.

10) L'acheteur règle le montant du vélo avant de sortir de l'enclos accompagné. Il pourra payer en espèces ou en chèques avec justificatif d’identité. Dans ce dernier cas, il fera deux chèques l'un pour le vendeur l'autre pour le club CCDOUVRIN correspondant à la commission prise sur les transactions.

11) Un certificat de vente pourra être remis à l'acheteur, s'il le souhaite, et portant les coordonnés du vendeur.

12) La reprise des vélos non vendus se fera entre 16 et 17 heures. Les vélos non repris à 17 heures seront considérés comme abandonnés et donnés à l'entreprise de réinsertion :  Emmaüs.

13) Pour la reprise du véloou du règlement , le coupon vendeur sera exigé et remis au stand vente.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.