Brevet route et rando VTT du 30 mars 2014

remarques et photos du brevet

REMERCIEMENTS

Le cyclo club de douvrin remercie les 1331 participants 102 marcheurs,354 cyclos et 876 Vététistes venu participer à la randonnée (la louis poppe ) dimanche 30/03/2014 Les biker se sont bien éclatés et nos amis belges ont adoré avec la promesse de revenir. Les félicitations sur le tracé ont fait plaisir aux personnes qui ont œuvré et passé du temps.                                                                                                                                                                       Nous attendions  400 Vététistes donc panique aux ravitos. les approvisionnements  ont pris un peu de temps. En plus le bikewach ne fonctionné pas (on a perdu le tuyaux d’alimentation) Ceci ne nous découragera pas ,on prend notes pour améliorer notre organisation pour vous donner une rando de qualité. Encore merci et à l’an prochain.

REMARQUES DES INTERNAUTES VTT 5962

1)   Salut les "christian" !!
Météo: fraiche au petit matin, à peine 10°, et température ayant du mal à grimper, car le ciel s'est découvert qu'en toute fin de matinée. 13-14° environ. Terrain de jeu dans l'ensemble sec, mais des portions ou il fallait quand même avoir une bouée.. lol!
Prix: 3 euros;
Accueil sympa en salle, avec café et petits chocolats.
Pas de plaque de cadre, mais un plan perso pour chaque distance et les différents plans des diverses épreuves en salle également.
Une bonne organisation. Un bon fléchage, même si à une ou deux exceptions il fallait être prudent, surtout sur l'un des terrils ou on devait se croiser. C'est, je trouve, un peu dangereux tout de même.Je n'ai pas vu s'il y avait un bikewash, mais il était utile aujourd'hui.Pas de tombola.Deux ravitos, juste dans l'achalandage, ou nous avons de nouveau rencontré notre fringant ami Michel et ses 67 printemps, chapeau l'ami!! .
Une photo sur l'un des ravitos bien sympathique.
Concernant le parcours nous sommes partis DD lolo ch'cousse et moi m^me sur le 52km. Avons fini avec 54km. Très bien. Un magnifique parcours avec de jolies portions techniques des sigles tracks à gogo, des terrils bien exploités, avec sur celui de Mazingarbe, une terrible descente non prévue au programme mais empruntée par un grand nombre, puisque celle proposée était aussi dangereuse mais avec une ornière. Il a fallu que notre DD passe le premier pour voir si ça allait, pour que le reste de la troupe y aille.. Des passages également en sentier, et dans les champs, et très peu de bitume.
Une très bonne sortie, donc à faire et refaire.
Note: 9/10
Tres bonne semaine à tous, bonne route et
IGOR MEKOULCHENKO/Goldorak62

2)  Bonne rando pour ma part. Je n'ai fait que le 52 par faute de temps mais je ne le regrette pas.Par moment le fléchage était limite et faisait hésiter.
Ravito rien à redire.Pas de bikewash dommage car le dernier passage le long du canal à bien sali le vélo.
Par contre petit coup de gueule en espérant que les personnes visées lisent ce commentaire : quand vous crevez, évitez de laisser votre chambre sur place pour ne pas vous encombrer... le caoutchouc ne pourri pas. Deux jeunes avant moi sur le terril de Mazingarbe ont jeté leur chambre malgré la remarque d'un marcheur qui sait fait rire de lui... ce marcheur m'a interpellé, apparemment il faisait parti de la mairie de Mazingarbe... il comptait faire la remarque au maire. Pour éviter les soucis j'ai pris la chambre avec moi pour la jeter au ravito...
On se plaint d'être de plus en plus ennuyé par les écolos et de perdre nos terrains de jeux, mais si certains agissent ainsi c'est tout à fait normal... Il ne faudra pas se plaindre si par la suite ce terril sera interdit d'accès... Sinon bonne rando à refaire pour ma part

3)  bon acceuil , 3€ c'est tres rare
parti sur le 65, nous rentrons avec 63, pas de soucis.
circuit sympa et sec hormis la fin du parcours.
3 ravitos bien placés .
base de wingles et le terril de mazingarbe bien exploité.
celui de verquigneul, nous avons preferé le monter de face comme à notre habitude , plutot que de le monter par le coté lol.
a refaire sans soucis

4)  j'ai un don pour foirer mes randos.... je ne sais pas ce que j'ai fichu, à la bifurcation je voulais prendre le 64km et je suis retrouvé sur le 35km, je n'avais pas bien lu le panneau... donc quand je me suis retrouvé à la salle avec seulement 35km, je suis reparti pour un tour sur le 50km en prenant un raccourci, j'ai fini avec 80km et j'ai fait une grande partie de la rando presque tout seul.Base de wingles et terril de Mazingarbe sont des terrains de jeux au top du top comme d'habitude.Et la derniere partie le long du canal etait bien plus sympa que le retour ennuyeux a travers les champs de l'année derniere.
Seul reproche : Le 2eme ravito (ou le 1er ravito vtt) a été dévalisé assez vite même trop vite, et un gars est parti faire les courses mais c'etait déjà trop tard. Manque de communication entre la salle des inscriptions et les ravito.

5)  Bonne rando, terrils super bien exploités avec des zones roulantes entre-eux   . J'ai fait le 64 (fini à 66 : j'ai fait demi tour après avoir perdu un bouchon de bar-end suite à une chute). Arrivé à la salle, plus de sandwichs et pas le temps d'attendre la deuxième fournée. A refaire sans aucun doute.
Vivement dimanche (camblain). Bonne semaine à tous.

6)  Organisé par de des cyclos, mais esprit VTT.
Félicitations à l'organisation et ses bénévols, et un grand merci des Forumbikers.@Heineben: bon initiative de prendre la chambre à air. Le responsable de Mazingarbe vas certainement en tenir compte.
Aux novices une leçon importante s'ls veullent encore practiser le VTT quand nous seront pensionnées.

071069068067062061060059057058055054052050Img 0053Img 0052Img 0050Img 0049Img 0048Img 0047Img 0046051 1Img 0045Img 0033Img 0032Img 0030Img 0028Img 0027Img 0026Img 0011 copieImg 0034Img 0012Img 0010Img 0009 copieImg 0008Img 0007 copieImg 0035Img 0013Img 0036Img 0014 copieImg 0015Img 0016Img 0017Img 0040Img 0018Img 0041Img 0039Img 0019Img 0042Img 0020Img 0043Img 0021Img 0022Img 0024Img 0025Img 0026